La confiance
31/10/2024
๐ฌ ๐ค๐๐ฎ๐ป๐ฑ ๐น๐ฎ ๐ฐ๐ผ๐ป๐ณ๐ถ๐ฎ๐ป๐ฐ๐ฒ ๐๐ฒ ๐ฏ๐ฟ๐ถ๐๐ฒ, ๐๐ผ๐๐ ๐ฝ๐ฒ๐๐ ๐ฏ๐ฎ๐๐ฐ๐๐น๐ฒ๐ฟ.
Il y a peu, j'ai reçu mon premier courrier recommandé ๐ฌ d'un client mettant fin à notre collaboration. ๐๐ฎ ๐ฟ๐ฎ๐ถ๐๐ผ๐ป ? ๐จ๐ป ๐ฑ๐ผ๐๐๐ฒ ๐ค. Ce doute s'est immiscé lorsqu'une personne de l'URSSAF lui a indiqué que, détenant 50 % des parts de sa SARL, il ne relevait pas du régime des TNS (Travailleur Non Salarié). Pourtant, comme je lui avais expliqué, dans une SARL avec deux associés, co-gérants à 50-50, le collège de gérance est considéré majoritaire et permet ainsi de bénéficier du régime des TNS.
๐ ๐ฎ๐น๐ด๐ฟ๐ฒฬ ๐ฐ๐ฒ๐น๐ฎ, ce doute a fait naître une méfiance qui a remis en question tout le travail que nous avions accompli ensemble depuis le lancement de son activité ๐ et tout au long de sa première année.
โถ ๐ผ๐ ๐
๐๐๐๐ ๐๐๐๐ ๐๐๐๐ ๐๐๐๐๐๐๐, ๐๐๐๐ ๐๐ ๐๐๐๐๐๐๐๐๐๐๐๐ ๐๐ ๐’๐๐๐๐ฬ๐๐๐๐๐ฬ ๐๐๐๐๐๐๐ ๐๐๐ ๐๐๐๐๐๐๐ ๐
๐ ๐๐๐๐๐ ๐๐ฬ๐๐๐๐.
Quelques jours avant la clôture de son exercice ๐
, il m'a recontacté pour envisager de poursuivre notre collaboration. Mais après de longues discussions, j'ai pris la décision de ne pas renouveler notre partenariat. Car une chose est claire pour moi : la confiance mutuelle est indispensable pour avancer ensemble sereinement ๐ค.
๐๐ฒ ๐พ๐๐ถ ๐บ'๐ฎ ๐๐ผ๐๐ฐ๐ต๐ฒฬ ๐ฑ๐ฎ๐ป๐ ๐ฐ๐ฒ๐๐๐ฒ ๐ต๐ถ๐๐๐ผ๐ถ๐ฟ๐ฒ ? Malgré tout, il continue à suivre mes conseils et est allé chez un confrère que je lui ai recommandé ๐.
๐ ๐๐ฎ ๐บ๐ผ๐ฟ๐ฎ๐น๐ฒ : sans confiance, il n'y a pas de chemin commun. Mais quand la relation est respectueuse, même après la fin d'une collaboration, on peut continuer à avancer de manière constructive.